top of page
_DSF3141_WEB.jpg

Jamila 

00:00 / 01:04

" J’habite aux Fleurs de Grasse, ça fait 40 ans. On est super bien dans ce quartier, c’est dommage qu’ils le détruisent parce que franchement tout ce qu’on a créé au bout de 50 ans ça va disparaître, ça va faire un gros manque. On avait tout dans le quartier. La camionnette, la pharmacie, l’école, une coiffeuse, le marchand de légumes qui nous donnait un bouquet de persil. Les personnes ne sortent plus parce qu’il n’y a plus rien. Maintenant, on nous a abandonné, on n'est pas trop aimé. On est à part de Grasse. 

 

Je sais que le parc, c’est l’endroit où tout le monde se réunit, toutes religions confondues, c’est un moment de partage entre les mamans.

Le mardi, on est ici, on se retrouve avec le café et des bons petits plats. On est en famille, il y a une bonne ambiance. On fait des activités. J’essaye de les faire sortir de leur isolement quotidien pour qu’elles sachent qu’il y a autre chose que le quartier. On partage. On a toutes la joie de vivre. Elles m’apportent tellement de choses. Ça fait du bien. Avant, j’étais timide et depuis que je suis avec elles, je me suis épanouie."

les habitantes des Fleurs de Grasse - association Famille arc-en-ciel

bottom of page