Simone, Odeline et Pascale

J’adore être comme ça là entre nanas, les trois générations. Tu n'as pas besoin de trop expliquer pour que l’on se comprenne. Il y a quelque chose de l’ordre de l’intime. Moi, j’adore travailler avec elles.
-Tu te sens soutenue en fait, tu te sens moins seule.
- C’est des journées très dures physiquement, mais il y a tellement un plaisir de retrouver les autres que finalement, c’est la joie d’être ensemble qui fait passer le travail difficile. Revisiter les moments compliqués avec rire ça balaye les difficultés et ça allège.
- Personne n’empiète sur le caractère de l’autre. On arrive à faire la part des choses entre le travail et être fille, mère, grand-mère.
- Ces journées où on est ensemble et où on travaille ensemble, c’est un moment en dehors du temps, il y a tout qui se passe en harmonie. C’est des moments qui me nourrissent à l’intérieur. Moi quand je suis là c’est comme si j’avais des racines qui me poussent. Je me sens encore plus à ma place. C’est ce lien que l’on nourrit en étant ensemble. J’en ai vraiment besoin en fait d’être avec ma fille, avec ma belle-mère. D’échanger ces moments où on sait que l’on est importante les unes pour les autres.